top of page
  • DENISE

Contes en atelier : La passion d'Olga



Depuis sa plus tendre enfance, Olga aimait les animaux. Devenue adolescente, elle eut une certitude : sa vie, elle la vouerait à la cause animale. Elle serait vétérinaire.

Mais, ses études terminées, elle reporta l'ouverture de son cabinet. Elle décida de prendre une année sabbatique, entama une vie de baroudeuse.

La jeune femme séjourna d'abord en Afrique. Elle put apercevoir le crocodile africain à museau étroit et le crocodile nain. Au Burundi, sur les rives du Tanganyika, elle rechercha ce crocodile géant, un crocodile du Nil, qui semait la terreur ; elle ne le trouva pas…

En Amérique du Nord, elle parcourut les Grands Espaces, découvrit le monstre de Gila, la tortue alligator et l'alligator…

En Amérique du Sud,la faune des milieux aquatiques, les piranhas, les caïmans et les grands serpents anacondas…

Au Brésil sur la plage de Copacabana, c'est un spécimen d'une autre espèce qui attira son attention. Il se dorait au soleil, quand soudain, il bondit, - un air de samba dans l'air, sans doute – esquissa quelques pas de danse, s'élança sur le sable, enchaîna une roue, trois sauts périlleux avant, s'empara d'un ballon perdu là, dribla, jongla avec ses pieds, ses genoux, sa tête, fit rouler le ballon sur son cou, le long de ses épaules, puis de son bras. Et pour finir le fit tournoyer sur la pointe de son index…tout en se rapprochant d'elle.

" Magnifique, magique, magnétique cet homme là ! Il a quelque chose du crocodile…et un peu du paon aussi… " pensa Olga, fascinée par son jeu.

L'aventurière ne se trompait pas…Arrivé à sa hauteur, le magicien s'agenouilla, et lui déclara Si vous le voulez bien… je connais vos rêves et projets, je peux vous aider à les réaliser. Vous pourrez approcher tous les reptiles de ce Monde, même ceux réputés être les plus dangereux, et ainsi mieux les étudier. Mais pour cela, il vous faudra accepter d'être transformée en crocodile. Et supporter ma présence à vos côtés pendant tout le périple.

Olga ne put résister à son sourire éclatant, et à son regard pétillant… Amoureuse, avide d'aventures et d'émotions fortes, elle s'envola avec lui pour L'Australie.

Arrivé sur l'île-continent, aux paysages uniques et grandioses, le couple s'aventura aux abords d’un lagon où la baignade était déconseillée. Fidèle à sa promesse, le chevalier servant transforma sa Belle en saltwater, féroce crocodile marin de belle taille,7 mètres de long, presque 1000 kilos… L'intruse, grâce à cette métamorphose, put côtoyer les monstres sur leur territoire, mais en perdant ses attributs humains, elle en perdit aussi son esprit de discernement …

Tenaillée par la faim, et par sa passion dévorante, elle fit un bond de trois mètres de haut, s'éjecta hors de l'eau pour venir chercher une proie sur la rive.

Une proie : ce fut son beau brésilien qu'elle happa !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Atlan Quignard

Deuxième ouverture : l'émotion choisie : la joie Sylviane est d'une compagnie très agréable, car elle à tendance à positiver les événements, les circonstances de la vie. Elle voit toujours le bon côté

ATLAN QUIGNARD

LA COUPE Une vieille maison de pierre à flanc de coteau cachée dans une sapinière, elle apparait au détour du chemin .Une unique porte en bois s’ouvre sur la façade .De vagues traces de peinture bleu

PEREC 1ère ouverture enrichie

· La porte-fenêtre s’éclaire d’une lumière tamisée, halogénée. Une jeune fille s’y coule, ondulant au rythme d’une musique-oreillettes, portable en mains. Brune, cheveux descendant jusqu’aux reins, je

bottom of page