top of page

En souvenir d'Emma


Je garde le souvenir d'Emma, une femme entre deux âges, accueillante et souriante.

Je la revois mince, de taille élancée. Il me semble qu'elle était vêtue de robes de couleurs différentes, bleues ou beiges avec des petits carreaux, mais toujours avec la même coupe droite un peu évasée vers le bas, la taille marquée par une ceinture du même tissu, allant jusqu'à mi-mollets. Je l'imagine chaussée de souliers plats, des sandales.

Était-elle brune ou peut-être d’une chevelure plus claire? Elle mettait souvent un chapeau de paille à larges bords. Je veux croire que c’est la raison pour laquelle la teinte de ses cheveux demeure dans le vague pour moi.

Mais j'ai aussi perdu le son de sa voix...de ses intonations ! Comme c'est regrettable ! Evoquer Emma, c'est penser au bonheur qu'elle a su me donner, et qui vibre toujours en moi.

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page